Un forum straight edge ouvert à tous.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de RudeBoy

AuteurMessage
RudeBoy

MessageSujet: Présentation de RudeBoy   Sam 9 Fév - 21:57

Bonjour,

Mon pseudo est RudeBoy. J'ai 19 ans et je suis un Straight Edge Végétarien.

J'ai découvert le mouvement Straight Edge au mois de juillet dernier pendant une soirée organisée par un de mes amis. Un skinhead présent lors de cette soirée, voyant que je ne buvais pas, ne fumais pas et ne me droguais pas, m'a demandé si j'étais "Straight Edge". J'ignorais l'existence de ce mouvement, bien que je partageais ses valeurs. En revenant chez moi, j'ai mené des recherches sur ce mouvement qui m'a tout de suite plu. J'ai eu la joie de découvrir que beaucoup de personnes partageaient la même vision que moi par rapport aux drogues et au sexe. Je suis devenu végétarien par la suite, plus par rejet du système capitaliste que pour l'amour des animaux, je dois bien l'avouer.

J'écoute principalement du ska, un peu de oi! et très peu de hardcore. Même si j'aime cette musique, je suis incapable de vous citer plus de deux groupes straight edge dont les textes me plaisent : Minor Threat et Refused. J'espère en découvrir d'autres.

Politiquement, je me revendique anarcho-communiste. Je préfère ce terme à celui de communiste libertaire car j'ai tendance à tendre plutôt vers l'anarchisme. Ma vision du monde idéal est donc un monde sans état ni gouvernement dans lequel les hommes seraient bien éduqués, même si je sais que cela relève plus du domaine de l'utopie que du réalisable. Je respecte néanmoins toutes les idéologies politiques qui ne tiennent aucun propos raciste, sexiste ou homophobe.

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est avant tout pour découvrir de nouvelles choses autour du mouvement straight edge et de débattre avec ses membres qui ont l'air pour la plupart d'avoir des idées très différentes des miennes. J'espère que ces échanges seront pacifiques, respectueux et constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Loup enragé

MessageSujet: Re: Présentation de RudeBoy   Dim 10 Fév - 22:29

Bienvenue, j'ai pas mal changé d'idées depuis mes derniers messages donc je suis un peu comme toi désormais.
RudeBoy

MessageSujet: Re: Présentation de RudeBoy   Sam 16 Fév - 14:34

Merci.

Je suis content de voir qu'on est au moins deux sur ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de RudeBoy   

Présentation de RudeBoy
Page 1 sur 1