Un forum straight edge ouvert à tous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CM PUNK

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CM PUNK   Sam 14 Aoû - 12:36


Comme la plupart, j'ai découvert le terme de "Straight Edge" grâce au catch à la WWE et particulièrement à CM PUNK.

Voici donc le topic sur un des icone du mouvement Straight Edge xXx

L'homme

Phillip Jack Brooks est né le 26 octobre 1978 à Chicago dans l'Etat de l'Illinois aux Etats-Unis.
Il travaille actuellement à la WWE, fédération de catch aux USA. Il appartient plus précisement à la division Smackdown.

Il a grandi avec ses parents, ses deux jeune sœurs et un grand frère.
son père avait des problèmes d'alcool. Ceci explique sans doute le mode de vie de Phillip.

Il possède de nombreux tatouages sur tout le corps ayant chacun une signification précise.
* Sur l'épaule droite, le logo "Cobra" du dessin animé G.I. Joe.
* Sur l'épaule gauche, le logo Pepsi. La rumeur veut qu'il ait fait ce tatouage lors d'une blague à l'école. Beaucoup de membres de fraternités se faisait tatouer des logo de bière, alors Phillip, un buveur de Pepsi, se fit faire un tatouage Pepsi. Une autre rumeur veut qu'il ait fait ça en référence au guitariste Brian Baker, qui avait un logo "Coca Cola" et qui disait qu'il l'avait fait parce qu'il "aime le Coca Cola". Phillip répond souvent dans le même sens en disant "Parce que j'aime le Pepsi!".
* Sur son estomac est tatoué "Straight Edge", en référence à son style de vie.
* Quatre cartes à jouer représentant des As. Selon Phillip "Luck is for losers", autrement dit "La chance c'est pour les perdants". La carte principale fait également référence à son ami et entraîneur Ace Steel.
* Un poisson japonais, un symbole de chance. Cependant, le poisson tatoué possède trois yeux, en honneur à Blinky, le poisson radioactif dans la série "The Simpsons".
* Une toile d'araignée avec le nombre 13 au milieu. Le nombre 13 est le chiffre porte-bonheur de Phillip.
* Le logo du groupe punk "Bouncing Souls". Le logo représente un coeur brisé avec des gratte-ciel dessus. Il y a également une croix formée par des os derrière le coeur.
* Un peu comme le chanteur Ozzy Osbourne, Phillip s'est tatoué des lettres sur ses phalanges, qui, lorsqu'elles sont mises ensemble, affichent "Drug Free". "Drug" est écrit sur les quatre phalanges de sa main droite et "Free" sur celles de la main gauche. "Drug Free" signifiant "Sans Drogue/Libre de toutes drogues".
* Le logo du groupe punk "Rocket From The Crypt". Le logo représente une fusée en forme de cercueil.

Sa carrière

Connu sous le pseudo de CM PUNK, sa gimmick est également Straight Edge.

* Ses débuts

CM Punk débute le catch dans une petite fédération de backyard wrestling appelée Lunatic Wrestling Federation sous le nom de Chris Magnets dans les années 1990. Il entra ensuite dans l'école de catch "Steel Domain" à Chicago, où il fut entraîné par Ace Steel, Danny Dominion et Kevin Quinn. Dans le cadre de l'entraînement, il luttait à la Steel Domain Wrestling située à Saint Paul. C'est d'ailleurs dans cette école de lutte qu'il rencontra Scott Colton, mieux connu sous le nom de Colt Cabana. Punk et Cabana devinrent amis et catchèrent ensemble dans les mêmes fédérations indépendantes, en tant qu'adversaires ou en tant qu'alliés. Lui, ainsi que Colt Cabana, les frères Smoothe, et le manager Dave Prazak formèrent la Gold Blond Mafia, qui affronta la Black T-Shirt Squad (Mike Quackenbush, Reckless Youth et Don Montoya) dans le main-event du premier show CHIKARA.

Punk rejoignit la Ring of Honor initialement en tant que babyface, mais il devint rapidement un heel.
Punk commençait à escalader les échelons à la ROH lorsque qu'il terminait second dans un tournoi au Second Anniversary pour couronner le premier ROH Pure Champion, perdant contre A.J. Styles en finale, et remportant le ROH Tag Team Championship deux fois avec Colt Cabana dans les Second City Saints, deux fois en battant les Briscoe Brothers pour s'emparer des titres.
Vers octobre 2003, Punk était embauché comme le premier entraîneur en chef de la Ring of Honor Wrestling School, ayant été auparavant entraîneur à la Steel Domain et Primetime Wrestling.
Pendant ce temps, à la TNA, le 25 février 2004, Punk avait une altercation avec Teddy Hart qui était stoppée par Sabu en dehors d'un restaurant peu de temps avant un show de la TNA et un show ROH dans lequel Hart réalisait trois spots non planifiés plaçant plusieurs autres catcheurs en danger de blessure.
Punk quittait officiellement la TNA en mars 2004 pendant la controverse Rob Feinstein après avoir eu une dispute avec les dirigeants de la TNA sur le fait de son habilité à participer à un show de la ROH après un de la TNA.

En juin 2005, Punk accepta un contrat avec la World Wrestling Entertainment.
Tout de suite après le match, Punk tournait heel et lançait un angle où il menaçait d'amener le ROH World Championship avec lui à la WWE. Pendant des semaines, Punk n'arrêtait pas d'en faire mention dans les vestiaires de la ROH et aux fans de la ROH, se moquant même du titre qu'il détenait, allant plus loin en signant son contrat WWE dessus.

Le 12 août 2005 à Dayton dans l'Ohio, Punk perdait le ROH World Championship contre James Gibson dans un four corner elimination match comprenant lui-même, Gibson, Samoa Joe et Christopher Daniels, qui revenait après une année d'absence. Gibson contrait le Pepsi Plunge de Punk avec un Super Tiger Bomb. Son dernier match prévu à la Ring of Honor prenait place à Punk: The Final Chapter le 13 août 2005 contre son ami de longue date Colt Cabana dans un match au meilleur des trois manches, qu'il perdit. Dans son dernier match, il pleurait visiblement en plein milieu du ring.

* La WWE

- Ohio Valley Wrestling (2005-2006)
Punk fut envoyé à la Ohio Valley Wrestling, un territoire de développement de la WWE. Le 26 septembre 2005 il effectuait ses débuts télévisés à la OVW, Punk souffrait d'une rupture d'un tympan et d'un nez brisé aux mains de Danny Inferno, après avoir encaissé un coup de poing. Malgré cette blessure, Punk finissait le match.
Le 30 août 2006 , Punk perd son titre OVW. Alors que Punk ne possédait plus le titre, la OVW ne comptait plus sur lui. Il s'en allait pour faire partie du roster principal de la WWE à plein temps.

- ECW (2006-2008)
Le 24 juin 2006, Punk faisait son début à la ECW pendant un house show à l'ancien ECW Arena, battant Stevie Richards. Il faisait ses débuts TV le 4 juillet lors de ECW on Sci Fi, lors d'une vidéo promo pré-enregistrée à propos de son style de vie straight edge. Bien qu'il conservait sa gimmick de straight edge, il avait désormais un background plus tourné sur le Muay Thai. Punk faisait ses débuts catchesques à la TV le 1er août 2006 au Hammerstein Ballroom, battant Justin Credible. CM Punk se fit un nom à la ECW en devenant invaincu, battant des adversaires comme Christopher W. Anderson, Stevie Richards, et Shannon Moore.
À cause du draft du ECW World Champion Bobby Lashley à RAW le ECW World Championship fut déclaré vacant et un mini-tournoi fut annoncé pour couronner le nouveau champion entre Punk, Elijah Burke, Marcus Cor Von et le récent drafté Chris Benoit. CM Punk devait affronter Chris Benoit à Vengeance 2007 pour le vacant ECW World Championship ; cependant, Benoit fut remplacé à la va-vite par Johnny Nitro (ne s'étant pas présenté au pay-per-view, et Benoit fut retrouvé mort le lendemain). Nitro battait Punk à Vengeance pour décrocher le titre. Punk avait une nouvelle chance d'emporter le titre à The Great American Bash contre Johnny Nitro, qui, à ce moment-là, a changé de nom pour John Morrison, mais Punk était de nouveau battu par Morrison.
CM Punk perdit contre Morrison pour le titre ECW au SummerSlam quand Morrison utilisa les cordes pour l'emporter. C'était ainsi sa troisième défaite de suite contre Morrison en PPV. Le 1er septembre 2007 à Cincinnati à l'occasion des enregistrements de la ECW, Punk battit enfin John Morrison pour le titre de la ECW (mais cette victoire coïncidait fort justement avec la suspension de 30 jours de Morrison pour consommation de produits dopants).
Le 22 Janvier, il perd son titre contre Chavo Guerrero après qu'Edge a aidé ce dernier avec un spear, offrant ainsi le titre à Chavo Guerrero dans ce combat sans disqualification. Le 25 janvier, il a le droit à une revanche contre Edge à Smackdown. Il est défait par celui-ci après avoir reçu un Spear.

Le 23 juin 2008 il est drafté à Raw.

- Raw (2008-2009)
La semaine suivante, CM Punk affronte Edge qui a été tabassé par Batista (Edge vient à RAW et annonce devant tout le monde qu'il ne viendra plus à RAW pour garder le titre à Smackdown), sur ce punk encaisse la mallette et devient le World Heavyweight Championship pour la première fois de sa vie. Plus tard dans la soirée, il conserve son titre dans un match contre JBL avec le soutien de John Cena, Shad et JTG.
. Lors du PPV WWE Unforgiven 2008 il ne conserve pas sa ceinture de World Heavyweight Champion qu'il devait défendre contre Batista, JBL, Rey Mysterio et Kane. Il a été agressé par Randy Orton dans les locaux de la WWE, ce qui l'a empêché de participer Scramble Match.
Lors du RAW qui se déroula le 15 septembre 2008 face à Chris Jericho, il ne gagne pas le World Heavyweight Championship. Durant son règne éphémère, Punk fut un champion respectueux et respecté par le public de par sa "Straight Edge Attitude" et sa droiture. Ces faits ont compensé son incapacité, suite à diverses interventions lors de ses matchs, à prouver clairement sur le ring qu'il était un champion honorable.
Le 27 octobre, Kofi Kingston et CM Punk remportent le World Tag Team Championship en battant Priceless, l'équipe de Ted DiBiase Jr. et Cody Rhodes.
Au Survivor Series 2008, dès le début du match, il élimine William Regal, mais son équipe perd au profit de celle d'Orton. CM Punk et Kofi perdent leurs titres lors d'un House Show non télévisé au profit du "Shaman of Sexy" John Morrison et du "Chick Magnet" The Miz.
Le 19 janvier 2009, CM Punk est dans sa ville natale de Chicago et bat dans un No Disqualification Match William Regal pour devenir le nouveau Intercontinental Champion pour la première fois dans sa carrière, ce qui fait de lui le 24ème Triple Crown Champion. De plus, il est le catcheur qui a mis le moins de temps à devenir Triple Crown Champion étant donné qu'il n'a mis que 203 jours.
. Lors du RAW du 9 Mars, il perd le WWE Intercontinental Championship au profit de JBL. Lors de Wrestlemania XXV, il regagne le Money In The Bank pour la deuxième fois de suite (c'est un record, que personne n'a encore égalé).

- Smackdown (2009 - Aujourd'hui)
Lors du Draft de 2009, CM Punk est transféré à WWE Friday Night SmackDown!
Il débute ensuite une rivalité avec Umaga, après que ce dernier l'aie empêché d'utiliser son Money in the Bank contre le Champion du Monde poids-lourds Edge. Le soir même de la fin de cette rivalité, à Extreme Rules (où Punk l'emporte dans un Samoan Strap match), Punk utilise sa mallette contre le Champion du Monde poids-lourds Jeff Hardy (qui vient de remporter le titre face à Edge) et s'empare pour la seconde fois de sa carrière du titre.
Suite à cette victoire de Punk s'ensuivra un heel-turn progressif de ce dernier : après avoir manifesté du respect envers Hardy, il perdra par disqualification lors d'un match-revanche à The Bash, en donnant un coup de pied accidentel à l'arbitre après s'être blessé scénaristiquement l'oeil (Hardy l'accusera d'avoir feind sa blessure pour conserver son titre).
Après avoir perdu le titre contre Hardy à Night of Champions, Punk achève son heel-turn en l'agressant avec une chaise à Smackdown!. Il récupère le titre à SummerSlam dans un TLC match, et lors du Smackdown! suivant bat l'ancien champion dans un Steel Cage match pour le titre et au terme duquel le perdant quitte la compagnie, provoquant le départ (prédéfini) de Jeff Hardy (cet acte lui vaudra le Slammy Award du "Choc de l'année").
Il entame une rivalité pour le titre avec The Undertaker, qu'il bat à Breaking Point dans un Submission match. Son adversaire avait à l'origine remporté le match en soumettant Punk avec son Hell's Gate, mais le General Manager (directeur scénaristique) de Smackdown! Theodore Long fit recommencer le match (prétextant que la prise est interdite). Punk porta alors à Undertaker sa prise de finition, le Anaconda Vice, et, alors que Undertaker n'avait pas abandonné, l'arbitre sonna la fin de la rencontre et accorda la victoire à Punk (dans une arnaque prédéterminée, mais semblable à l'arnaque réelle de Montréal qui s'était déroulée dans le même lieu en 1997).
La rivalité entre les deux continua au pay-per-view Hell in a Cell, où Undertaker le battit dans un Hell in a Cell match pour remporter le titre.
Le gimmick de CM Punk évolue quand, lors du Smackdown! du 27 novembre 2009, il présente Luke Gallows qu'il a "sauvé" (ce dernier, auparavant surnomé Festus, avait le gimmick d'un profond attardé mental). Clamant que c'est le mode de vie Straight edge qui l'a guéri, Punk débute un culte de la rédemption dont il est le messie, se comparant indirectement à Jésus et définissant son groupe religionnel comme la "Straith Edge Society" ("Société Straith Edge").
A partir de janvier 2010, il rase à chaque passage dans une ville les cheveux d'un ou plusieurs membres du public (des acteurs engagés par la fédération), les "sauvant" ainsi des péchés de la drogue, des médicaments et de l'alcool qu'il attribue aux fans de la WWE. L'une de ses convertis, Serena, intègrera la Straight Edge Society de façon permanente et accompagnera Punk et Gallows lors de leurs matchs et leurs déclarations publiques.

Après être devenu dans la saison 1 de NXT le Pro assigné au Rookie Darren Young (qu'il ne managera finalement pas, Young refusant le style de vie auquel Punk voulait l'obliger), Punk tente sans succès de s'emparer avec Gallows des Championnats Unifiés par équipe dans un Triple Threat Elimination Tag Team match contre D-Generation X et The Miz et The Big Show remporté par ces derniers. Il participe aussi vainement au Royal Rumble 2010 où, après avoir complètement dominé le match et s'être retrouvé tout seul sur le ring à de multiples reprises (il en profitera pour prêcher auprès du public, qui l'acclamera malgré qu'il soit "méchant"), il est éliminé après plus de dix minutes de participation par Triple H, et à l'Elimination Chamber du pay-per-view éponyme pour le Championnat du Monde poids-lourds (il s'était qualifié en battant Batista par décompte extérieur, sans combattre).
Punk débute ensuite une rivalité avec Rey Mysterio, qui l'a éliminé lors de Elimination Chamber. Tout deux s'affronteront dans de multiples matchs: Mysterio l'emportera d'abord à WrestleMania XXVI dans un match où, en cas de défaite, il aurait rejoint la Straith Edge Society, et Punk remportera à Extreme Rules le match-revanche pour lequel, en cas de défaite, il se serait fait raser les cheuveux (qui symbolisent sa supériorité sur ses adeptes, tous rasés). La rivalité entre les deux hommes (qui inclua également un quatrième membre de la SES, masqué et qui intervint durant les matchs) prendra fin à Over the Limit où, dans un match "S.E.S. Pledge vs. Hair match" (si Mysterio perd, il rejoind la SES, si Punk perd, il se fait raser les cheuveux) considéré comme le meilleur affrontement de la rivalité, Punk perd et de ce fait se fait raser les cheuveux par Mysterio.

Suite à cette défaite, il porte un masque noir (semblable à celui de Mysterio) pour cacher sa tête.
Après avoir de nouveau échoué pour récupérer le Championnat du Monde poids-lourds lors d'un Fatal Four Way match à 4-Way Finale, Punk se fait démasquer par le Big Show, et, dès lors, apparait de nouveau à visage découvert.

Suite à une opération de l'épaule, CM PUNK ne catch plus mais fait toujours des apparitions dans un but scénaristique.

Le Big Show l'ayant démasqué, la SES commence une rivalité contre celui-ci.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CM PUNK   Dim 15 Aoû - 22:35

Je ne pensait pas que le catch était (et est toujours) un sport aussi populaire

mais c'est vrai que beaucoup de sXe on découvert ce mode de vie grâce a lui,sa médiatisation vaut 1000 militants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suffox
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 27
Localisation : Sud-Est

MessageSujet: Re: CM PUNK   Mer 18 Aoû - 16:47

Je pense que pour certainse personne CM Punk peut'etre bénéfique pour le mouvement mais chez d'autres personnes cela provoque l'effet inverse, en effet certaines personnes croient que le straight edge est uniquement propre au catcheur, ils ne savent pas qu'il existe une culture parallele, ils croient que CM punk est le fondateur du mouvement.
De plus depuis sont "Turn Bad", les gens prennent le straight edge pour un mouvement extrémiste et 100% violent, moyen comme image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.true-extremist.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CM PUNK   Dim 5 Sep - 1:14

Oui, cette histoire de Straight Edge Society est une grave erreur.
Je ne sais pas pourquoi il a accepté mais en même temps je le comprends car ce côté extrème et violent existe au sein du mouvement SE et on ne peut pas l'ignorer.

C'est vrai que beaucoup pense que le SE est un invention de CM Punk mais les vrais fans de catch savent que c'est un mode de vie.
Quand tu as une passion, tu te renseignes.

Moi je suis membre d'un forum de catch et j'essaye de parler du Straight Edge quand j'ai l'occasion car beaucoup me dise "c'est violent, c'est nul, on a le droit de boire de l'alcool quand même, les principes sont débiles, c'est une secte...."

Je sais que grâce à CM Punk on peut réussir à toucher certaines personnes.
Il suffit d'expliquer aux gens.
Il y a toujours des personnes qui ont des oeilleres et qui ne veulent rien écouter.

Mais sur ce forum et bien on discute de catch et de tout et je pense que le message du Straight Edge peut passer par ce système.

D'ailleurs si certains ici aime le catch, je me ferais un plaisir de discuter avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CM PUNK   

Revenir en haut Aller en bas
 
CM PUNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBH (Punk - Angleterre)
» Slidin' Slim : old punk trying to play them real deep blues
» The Villyes [Post-punk - new wave / Suisse]
» M.O.T.O. + Ypérite: du punk rock mercredi 15/10 à la Méca !
» Bauhaus [Angleterre - Post-punk / Batcave]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Straight Edge Autonome :: Divers :: Loisir/sport-
Sauter vers: