Un forum straight edge ouvert à tous.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medicaments

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Medicaments   Mer 21 Juil - 21:47

Bonsoir

Je vous écris ce soir car je pose une question.

Cella va faite 3 ans que je suis Straight Edge, je ne touche plus à l'alcool ou n'importe quelle drogue ( si il faut j'expliquerais les raisons plus tard ) mais le "problème" est que depuis quelques temps je fais des crises de paniques fréquentes, j'ai consulté un psy qui m a prescrit 2
anxiolytiques, je ne les prends pas par plaisir mais j'ai pu lire ici et là que ces médicaments n'est pas compatible avec le style de vie Straight Edge, sur ce j'aimerais avoir une réponse claire

Merci et désolé pour ce post digne de Doctissmo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medicaments   Jeu 22 Juil - 5:14

Si ta santé est en jeu tu doit tout faire pour la préserver,donc prendre ces médicaments,ceci n'est que mon humble avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medicaments   Jeu 22 Juil - 16:50

C'est ce qui je pensais aussi.

Merci Very Happy

sXe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medicaments   Ven 23 Juil - 22:58

de rien Smile
suffox
Admin

MessageSujet: Re: Medicaments   Sam 31 Juil - 23:28

Salut
Ce serais sympa que tu te présente avant tout (:
Pour te répondre, je pense également que si ta santé est en jeux tu dois les prendre, cependant si c'est un problème mental je pense qu'il est préférable de réglé le problème autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.true-extremist.blogspot.com
Magnack13

MessageSujet: Re: Medicaments   Mar 26 Mar - 23:36

Hey! je répond p'tet un petit peu tard mais j'suis dans le cas où je suis malade, j'ai une allergie et donc je me permet de réagir.
Comme les autres on dit, oui quand ta santé et ta vie est en jeux, si les médicaments sont ta seule chance, prends les.
Disons que en tant que Straight Edge tu t'abstient de boire de l'alcool, de fumer et de te droguer pour des raisons qui dépendent de chacun. Le fait de ne PAS consommer un seul produit pharmaceutique et/ou donc des médicaments est en quelque sorte un + comme le fait de ne pas mangez de viande, d'être végétalien, de ne pas avoir de sexe sans sentiments,... Mais qu'il faut rester dans la mesure où il ne faut pas prendre de médicaments si tu n'en a pas besoin, ça paraît bête mais y'a pas mal de gens qui dès qu'ils se sentent fatigué, malade,... prennent un Doliprane, des concentré de vitamines,... pour aller mieux alors que c'est souvent inutile et que tu peut très bien te sentir mieux sans passer par la case médicaments.

Je vois ça comme ça, je me trace une ligne et cette ligne signifie que je vais bien, si je vais pas bien (que je suis malade) je suis donc en dessous de cette ligne et que pour y remonter, je vais prendre les médicaments nécessaire pour y revenir sans pour autant dépasser cette ligne et donc ne pas prendre de médicament pour me sentir mieux que bien, tu comprends? Very Happy
En gros il ne faut pas prendre de médicaments non-prescrit par un médecin, malgré que certains médecins te font prendre des médicaments alors que tu pourrais faire autrement mais ça c'est un système difficile à contrer, comme on dit, l'industrie pharmaceutique créer des clients et non des remèdes!

Alors ça dépend de chacun, des cas rencontrés, des situations, pour des maladies 'banales' il faut essayer de prendre autre chose que des médicaments, essayer autre chose avant de consulter direct et que si ça s'arrange pas on peut consulter, dans mon cas, ça fait plus d'1 mois que je toussais et au bout d'1 mois j'suis allé consulté pour diagnostiquer une allergie, alors je prend des médicaments mais mon souhait est complètement contraire et j'essaie d'en prendre moins et de prendre des produits (comme des fruits) pour me sentir mieux et ça fait 1 mois que je suis 'malade' et ça m'empêche pas de faire autant de sport et de continuer mes activités.

Tout ça dépend de chacun et comment il voit les choses, juste comme conseil, prend des médicaments prescrits et essaie avant d'aller voir un médecin d'essayer d'autres choses et peut-être que les choses iront mieux d'elles mêmes! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medicaments   

Medicaments
Page 1 sur 1