Un forum straight edge ouvert à tous.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous et votre entourage

AuteurMessage
suffox
Admin

MessageSujet: Vous et votre entourage   Mer 9 Juin - 13:43

La question serais de savoir comment vous réagissais en tant que straight edge lorsque votre entourage (ami, famille, copain/ine ) consomme?
Moi personnellement sa ne me gêne pas lorsque ce sont mes potes qui consomme mêmes en outrance j'arrive à tripper avec eux memes si je suis sobre, bien que je préfère les soirées ou tous le monde est clean, mais lorsque cela touche les personnes qui me sont chers cela m'embête beaucoup plus.
A vous de donner vos avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.true-extremist.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Mer 9 Juin - 20:30

Pareil un peu près quand je suis avec mes potes la plupart boivent et même si je trouve qu'à leurs âges sa fait plus pitier qu'autre chose mais tant qu'ils deviennent pas lourd,parcontre les fumeurs qui fume à côté de moi sa m'énerve sa pu ,je me prend toute la fumer.

Et je n'aime pas toujours la façon de voir les rapport homme/femme de mes potes.

Mais bon après ils font ceux qu'ils veulent et pour les gens de ma famille je pense qu'ils sont assez grand pour assumer leurs actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Lun 28 Juin - 22:46

Chacun fait ce qu'il veut. Rien à branler de qui est ou n'est pas straight. L'important est de trouver ce qu'il te conviens, rien de plus.
suffox
Admin

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Lun 28 Juin - 23:49

Tu apprécirais de voir ton petit frere/ ta petite soeur se piquer à l'héro tous les jours? :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Mar 29 Juin - 23:37

suffox a écrit:
Tu apprécirais de voir ton petit frere/ ta petite soeur se piquer à l'héro tous les jours? :s

ouais, t'as trop raison mec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Jeu 12 Aoû - 1:54

Sans que je m'étale sur ma vie, la drogue à niquer beaucoup dans mon entourage proche, mais je ne peux pas changer les autres, seulement moi même. Je crois surtout que le changement vient UNIQUEMENT de soit et ce n'est pas des putain de tract ou une "école SxE" qui t'apprendront comment te comporter.
suffox
Admin

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Jeu 12 Aoû - 19:42

je suis pas sur de ce que tu dit, autrefois je consommer énormément et grâce au messages de certains groupes straight edge j'ai compris que je foutais ma vie en l'air.
Sans le straight edge j'aurais peut'etre pas eu le déclique.
Si sa à fonctionner avec moi sa peux très bien fonctionner chez d'autres personnes, il suffit juste de ne pas baisser les bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Ven 13 Aoû - 1:56

perso sa ne me dérange pas que des gens boivent/fume autour de moi

Mais quand mes pote boivent beaucoup ça fini généralement mal ils ont l'alcool mauvais,et paie ton ambiance après avec des mecs qui saoulent tous le monde parcque bourré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Sam 14 Aoû - 12:32

Moi personnellement quand je dis au gens que je suis Straight Edge, déjà personne ne connait.
Alors j'explique rapidement et là les gens me regardent étrangement comme si j'étais une extraterrestre. Ils me disent "ah bon tu bois pas l'alcool mais alors tu sais pas t'amuser."

Bon généralement je réponds tout simplement "je sais m'amuser naturellement je n'ai pas besoin d'artifice pour être moi même et m'éclater."

Maintenant si les gens veulent boirent et fumer c'est leur choix.

Je peux comprendre que les gens veulent boire une bière fraiche de temps en temps ou un verre de vin avec leur fromage. Ca me pose pas de problème.

Mais dès que les gens dépassent les limites ça me mets hors de moi. Je ne supporte pas d'être avec des gens imbibé d'alcool ou de drogue. Je préfère partir.

J'essaye de dialoguer avec ces personne pour leur faire comprendre que si elles veulent se détruire c'est leur choix mais elles pourraient penser à leur entourage plutôt que d'être égoïste.
Le jour ou le mec bourré va se tuer, ça sera de sa faute mais il ne pense pas à toute sa famille qui va pleurer sa disparition.
Encore pire si le mec tue quelqu'un. Il fera souffrir des gens innocent.

Se détruire c'est un choix mais faut penser aux autres qui n'ont rien demandé.
Moi c'est ça qui me pose problème.
Loup enragé

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Mar 17 Aoû - 20:58

Citation :
Et je n'aime pas toujours la façon de voir les rapport homme/femme de mes potes.

c'est à dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Mar 17 Aoû - 21:35

je pense qu'il veut dire l'infidélité dans un couple.
Jayesslee

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Jeu 12 Jan - 5:59

Personnellement, je laisse chacun guider sa vie. Ils finiront bien par comprendre que ça les met en danger et que c'est inutile. Ou peut-être pas, s'ils ne veulent pas le comprendre. Peu importe, tant que ça n'est pas excessif.
RudeBoy

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Sam 9 Fév - 22:14

Je respecte le point de vue de tous mes amis. Je leur expose mes idées quand même, mais jamais je ne les empêcherait de faire ce qu'ils veulent.
Loup enragé

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Dim 10 Fév - 22:31

RudeBoy a écrit:
Je respecte le point de vue de tous mes amis. Je leur expose mes idées quand même, mais jamais je ne les empêcherait de faire ce qu'ils veulent.

Le contraire ne serait pas du straight edge mais beaucoup d’excités intolérants se croient SXE...
RudeBoy

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Sam 16 Fév - 14:37

Loup enragé a écrit:
RudeBoy a écrit:

Le contraire ne serait pas du straight edge mais beaucoup d’excités intolérants se croient SXE...
Je partage ta vision du straight edge mais en tant que nouveau dans ce domaine, je serais incapable de pouvoir affirmer clairement la frontière entre sxe et non sxe. En fait, je pense que le terme est un peu flou et peut générer de grosses confusions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   

Vous et votre entourage
Page 1 sur 1