Un forum straight edge ouvert à tous.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi etes vous devenu straight?

AuteurMessage
suffox
Admin

MessageSujet: Pourquoi etes vous devenu straight?   Mar 1 Juin - 17:13

L'essentiel pour que ce mouvement nous apporte quelque chose c'est de savoir "pourquoi suis-je straight edge?"
Alors je vous pose la question sa peux être un sujet de débat intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.true-extremist.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous devenu straight?   Mar 1 Juin - 18:44

À la base le fait de ne pas boire,pas fumer et pas ce droguer vient de l'effet que ces choses on eu sur certaine personne de ma famille,mon grand-père étant mort à cause d'un cancer à cause de la clope ma montré les effets qu'elle avait ,pour la drogue sa me semble logique,et l'alcool la encore j'ai vu l'effet qu'elle a sur des personnes de ma famille et même de mon entourage et sa ne me donne pas envie d'essayer.Enfaite plus généralement je ne veux être dépendant de rien. Et pour le fait de coucher qu'avec une personne que l'ont aime c'est plus dû à ma personnalité qu'autre chose.

Puis je suis devenu Straight Edge déjà parce que j'ai les même penser que les personnes étant dans ce mouvement ,et bon si mes pensées/principes sont appliqués dans un mouvement alors pourquoi ne pas le rejoindre et rencontrer des personnes avec les même opinions sur ce sujet plutôt que de rester seul dans son coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous devenu straight?   Lun 28 Juin - 22:40

Pour des choix politiques et parce que je suis un mouton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous devenu straight?   Jeu 5 Aoû - 21:24

* Mon expérience personnelle

Tout comme Phillip Jack Brooks (CM PUNK) il y a eu des évènements dans ma vie qui ont confirmé ma position de devenir une vraie Straight Edge à 100 %.
Pour info : CM PUNK a grandi avec un père ayant des problèmes d'alcool.

Comme la majorité des adolescents, j'ai testé la cigarette, la drogue et l'alcool, plus par curiosité que par envie. Après ces expériences, j'ai remarqué que ni la drogue ni l'alcool ne m'attiraient. Je ne vois pas l'intêret de se mettre dans un état second et je n'aime pas le goût des alcools. Depuis je n'ai pas retouché à la drogue ni à l'alcool. Par contre j'ai continué les cigarettes pendant environ 3 ans mais surtout pour faire comme les copines car je fumais qu'avec elles, la frime au collège.

Un soir, je rentre du lycée, j'étais en seconde et mon père me dit d'aller tout de suite voir la mère de ma meilleure amie (qui était dans un autre lycée). J'y vais donc aussitôt, c'est au bout de la rue. Et là, elle m'annonce que mon amie est à l'hopital dans le coma car ils l'ont retrouvée inconsciente droguée dans l'appartement de son petit copain.
Je ne vous raconte pas le choc. On a été la voir immédiatement et vous pouvez me croire que ça fait peur de penser que sa meilleure amie peut mourir d'un instant à l'autre sans que vous ayez eu le temps de lui faire vos adieux et lui dire que vous l'aimez.
J'étais déjà contre cette put*** de drogue car quand je la voyais droguée elle n'était pas la même et à cause de ça on s'était éloignée l'une de l'autre.
J'ai pris aussi conscience à ce moment que le tabac était une drogue douce mais une drogue quand même. En rentrant à la maison j'ai mis mon paquet de cigarettes à la poubelle et depuis je n'ai plus jamais fumé.
Heureusement ma copine est sorti du coma au bout de 2 jours et a réussi à se libirer de la drogue après un long moi à l'hopital en désintoxication.

Environ deux ans et demi après cet évènement, mon petit ami me téléphone en pleine nuit vers 3h00. Je n'éteins jamais mon portable car je veux rester à l'écoute des personnes que j'aime et être là quand elles ont besoin de moi. Donc, à cette heure-ci de la nuit, avant même de décrocher le téléphone je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Et là, au bout du fil, mon chéri en pleurs. Il a fini par réussir à me dire ce qui le rendait dans cet état : son unique frère venait de se faire tuer.
J'ai reçu un terrible coup de massue sur la tête. A l'époque je n'avais pas mon permis de conduire et il ne pouvait pas m'en dire plus au téléphone tellement c'était difficile alors il est venu. L'angoisse et les larmes que j'avais pendant ces 20 minutes de trajet.
A son arrivée, il tremblait, était choqié et pleurait toutes les larmes de son corps. Je n'étais pas beaucoup mieux. J'ai réussi à le calmer et il m'a expliqué ce qui s'était passé.
Son frère rentrait cette nuit là d'un repas chez des amis. Il était en moto quand une voiture roulant à une vitesse supérieure à la limitation autorisée ne s'est pas arrêtée au stop et l'a percuté de plein fouet. Cet individu a pris la fuite.
Un témoin de la scène a aussitôt appellé la police qui s'est rendu sur les lieux avec les pompiers dans les plus brefs délais. Malheureusement ils ne pouvaient rien faire pour le sauver car la violence de l'impact l'a tué sur le coup.
La police était sur l'enquête Nous avons donc attendu dans l'angoisse et le chagrin jusqu'en milieu d'après-midi. La description du véhicule par le témoin a permis aux policiers d'intercepter le suspect dans la journée. le véhicule étant extrèmement endommagé, il n'a pas pu aller bien loin.
Après avoir interrogé ce monstre et pratiqué des analyses toxicologiques, noua avons eu les conclusions de la police dans la semaine. Peu de temps après l'enterrement.
Le tueur avait un taux d'alcoolémie très élevé et ne se souviens plus de cette nuit, qui restera gravée dans ma mémoire, et de ce qui s'est passé. Quant à la victime, aucune présence de drogue ou d'alcool a été décelée.
Lors de son jugement, l'assassin a fait des excuses et en a pris pour seulement 5 ans de prison ferme. Comme il ne se souvient pas de ce qui s'est passé, ce type n'aura jamais mauvaise conscience.
Ceci m'a à nouveau permis de confirmer ma décision de lutter contre l'alcool.

J'ai découvert le terme Straight Edge il y a environ 1 an grâce à CM PUNK mais sans le savoir je suis Straight Edge depuis environ 11 ans et celà jusqu'à la fin des temps.

Je souhaite à personne de vivre de tels évènements ou même pire mais j'espère qu'en lisant ces lignes, vous prendrez conscience qu'en prenant de la drogue ou en buvant de l'alcool vous mettez votre vie en danger mais surtout vous faites souffrir des personnes innocentes.
Ne soyez pas égoïste, pensez aux autres.

Je dédie ce texte à Eric. Un ange parti le 17 décembre 2001 à l'âge de 25 ans. Tu étais devenu un grand frère aussi pour moi. Tu resteras pour toujours dans mon coeur. Je t'aime.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message.
suffox
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous devenu straight?   Sam 7 Aoû - 22:16

Belle et triste histoire à la fois.
Ce serai bien que certains non sXe, se rapproche de notre idéologie en lisant de tels témoignages, car cela peux leur arrivé aussi bien à eux qu'a leur proche.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.true-extremist.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous devenu straight?   Dim 8 Aoû - 17:12

Triste histoire effectivement,beaucoup de gens se drogue pour combler un manque mais on peut pensez que si il avait été informé sur les risques,si dans leur groupe d'amis prendre de la drogue n'était pas "cool" on peut penser que certaines personnes aurait pu être sauvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous devenu straight?   

Pourquoi etes vous devenu straight?
Page 1 sur 1