Un forum straight edge ouvert à tous.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hello tout le monde

AuteurMessage
Nesdi

MessageSujet: hello tout le monde   Lun 20 Fév - 16:43

Salut à tous,

j'ai découvert ce qu'est le "straight edge" et la "hardline" l'année dernière.
Je ne me suis jamais considéré comme faisant partie de ces mouvances en tant que telles,dont la plupart des actifs sont un peu plus jeunes que moi donc quand même différence générationnelle et surtout d'expérience.Je ne sais pas vraiment ce qu'est le quotidien de quelqu'un de tout juste 18 ou 20 ans aujourd'hui même si en fait je n'ai pas tellement plus.Tout a tellement changé en quelques années,avec l'utilisation massive d'internet notamment...
Mais j'observe avec intérêt ce qui se passe,je cherche des signes annonciateurs éventuels d'évolution,de rébellion et d'espoir chez les nouvelles générations (puisque les anciennes semblent avoir abandonné le combat et accepté passivement la médiocrité,la mienne se réfugiant notamment dans une étrange nostalgie mêlée de dépendance béate aux nouvelles technologies,certes sympathique mais de mauvais aloi pour construire efficacement le futur) et le résultat de ces investigations c'est qu'à part votre mouvement straight egdge hardline,eh bien c'est le désert,le néant absolu.
Et c'est peu dire sur la gravité de la situation puisque le mouvement hardline est déjà bien faible en France...
C'est bien simple,en parcourant internet ou en regardant simplement autour de nous dans les rues,les écoles etc.,on dirait que personne ne va être capable de changer quoi que ce soit,que toute idée de valeur,de dignité et d'intelligence ont disparu chez nos contemporains.Les gens se robotisent et se déshumanisent et c'est vraiment flippant.
Mais je vais revenir là dessus plus en détail dans un post dédié à ce sujet.Il y a peut-être encore un espoir si vous n'abandonnez pas !

Bref,en ce qui me concerne,bien que ne me considérant pas comme "hardliner" ou straight edge,je partage et vis toutes les valeurs qui sont défendues en France par "resistance hardline" (enfin,sauf le style musical et le côté "culture underground à esthétique cagoules/ commando",vous voyez ce que je veux dire...) et ce depuis toujours.
Je me souviens quand j'étais minot,je détestais déjà la culture grunge (on appelait ça la "génération X",c'est pour ça que je n'aime pas trop que le straight edge,dont les valeurs sont complétement opposées,soit associé à cette lettre),tous ces jeunes qui écoutaient Nirvana et sombraient dans l'heroïne,ça a décimé beaucoup de gens à l'époque.A Paris on trouvait devant sa porte des drogués agonisant le matin en allant à l'école,le soir ils se shootaient dans les cours des immeubles,là où les gosses venaient jouer normalement,c'était un fléau total.
Il ya eu une vraie dégradation à ce niveau à partir de 1993/94 surtout.
Dans le même temps il y a eu la mode des raves parties et des drogues ultra chimiques,qui continue aujourd'hui,ce qui n'a pas arrangé le niveau de la jeunesse,loin de là...

Comme en France on a une culture pseudo punk misérabiliste anarchiste "alter-mondialiste" depuis longtemps,reflétée via la scène rock francophone gauchiste (que je n'ai jamais pu blairer,désolé,chacun ses goûts...),tout cet héritage nous a mené finalement au paysage pour le moins pitoyable que l'on peut observer aujourd'hui,fait notamment de punks à chiens alcooliques,anciens gosses de riches en rébellion contre le système et trainant dans les rues habillés de treillis militaires ou encore de jeunes issus de la bonne bourgeoisie et comptant y rester mais se comportant comme des "racailles" ou des rockeurs pour se donner un genre et consommant tout ce qui est illicite et peut potentiellement nuire à leur santé mentale déjà bien faible.

Pour faire de ce monde et de cette société un endroit meilleur,on attendra,les gens de cette nouvelle génération ce n'est pas leur objectif.Globalement,à part manifester pour leur cotisation retraite et le droit à organiser des apéros facebook,ils n'ont pas d'ambition,pas de rêve,pas de but,pas de notion humaniste,pas de spiritualité,rien.

Mais vous,ici,vous êtes l'espoir,vous avez le devoir de ne pas abandonner votre projet et d'essayer de faire en sorte que les prochaines générations retrouvent un mode de vie digne de ce nom.Pour cela,il faut qu'un maximum de jeunes prouvent par les actes et le quotidien qu'un mode de vie sain et respectueux de certaines valeurs est le way of life le plus cool et le plus gratifiant de tous.Il faut complétement ringardiser les anciennes fausses valeurs délétères de la drogue,de la déchéance et du manque de respect qui ont été imposées incidieusement par certains médias,entre autre.Mais c'est du boulot sur le terrain,pas sur internet.
Il n'y a qu'en voyant de sublimes exemples d'attitude et de réussite saines dans la "vraie vie" que d'autres auront envie d'imiter cela et que,comme par effet de mode (mais qui doit rester durable !) de nouvelles normes vont s'imposer.
Je vous propose humblement à cet effet quelques suggestions dans un autre post.

Merci d'avoir lu ce message.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

hello tout le monde
Page 1 sur 1